jerpel.fr
le site de Jérôme Pellissier
« Si nous nous obstinons à concevoir notre monde en termes utilitaires, des masses de gens en seront constamment réduites à devenir superflues. » Hannah Arendt
Accueil du siteSociétéPauvreté(s)
Pétition de Médecins du Monde
"D’une toile de tente à un toît"

« Je soutiens Médecins du Monde pour que soient créées rapidement et en nombre suffisant, des places d’hébergements durables et adaptés aux besoins réels des personnes à la rue.

Des lieux où les hommes et les femmes sans abri puissent rester aussi longtemps que nécessaire avant d’accéder ensuite à un logement, des lieux où elles retrouvent un espace d’intimité avec la possibilité d’être accueillis en couples ou accompagnées de leur animal.

Je refuse que ces personnes soient renvoyées à la rue et à une précarité accrue, faute de la mise en place rapide de ces solutions.

Je refuse que les personnes abritées sous les tentes en centre ville soient délogées et reléguées, dans le seul but de masquer le scandale des 100 000 personnes à la rue.

Je soutiens donc la demande de Médecins du Monde pour un hébergement durable et un accès à un habitat stable pour les personnes sans abri.

Je demande aux autorités administratives et politiques de s’engager sur cette question et, avec tous les citoyens et Médecins du Monde, serai vigilant sur le respect des engagements pris.

Cette pétition est lancée le 21 décembre, 1er jour de l’hiver, un an après le lancement de la campagne MdM pour un système d’hébergement durable et d’accès au logement, « A défaut d’un toit, une toile de tente ». »

Pour signer la pétition :
Sur internet : http://www.medecinsdumonde.org/mobilisation/petition

Ou envoyer ce document :
par email : webmaster@medecindumonde.net
par fax : 01 44 92 99 92
par courrier : Médecins du Monde
PETITION MEDECINS DU MONDE - D’UNE TOILE DE TENTE A UN TOIT
62 rue Marcadet 75018 Paris