Shadoks en fuite...
jeudi 5 mars 2009
par Jérôme P.

Pas de shadoks cette semaine !

Même eux, pourtant peu réputés pour leur intolérance à la bêtise, ont fui en tentant de lire intégralement la dernière lettre d’informations du site Seniorscopie.

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Car Seniorscopie nous apprend notamment cette semaine :

« Les marketeurs savaient que les boomers représentaient un public divers et difficile à cerner. Le Focalyst Insight Report, de février 2009, Understanding Boomers Segments montre que la crise les a répartis en trois nouveaux segments, les "nostalgiques" pensant que la vie était meilleure dans les années cinquante, les "instantanés", qui éprouvent le sentiment de vivre une époque formidable, les "prospectifs" pour qui demain sera meilleur qu’aujourd’hui. Heureusement, même s’ils ont rogné sur les dépenses de voyage et de vêtements notamment, au profit du nécessaire, ils continuent à pratiquer l’achat-plaisir. »

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Ce que Seniorscopie ne nous apprend pas cette semaine :

Que la nécessité de justifier leur existence et leur métier a réparti les marketeurs en trois nouveaux segments, les "crétins intemporels", exactement aussi stupides aujourd’hui qu’hier et que demain, les "post-crétins", nettement plus imbéciles aujourd’hui qu’hier et encore plus imbéciles demain qu’aujourd’hui, et les "néo-crétins" (très rares), beaucoup moins bêtes aujourd’hui qu’avant-hier.

Les "post crétins" étant de loin, comme en a tout récemment témoigné brillamment Jacques Séguéla, la catégorie la plus fournie en andouilles du marketing et de la publicité.

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Ethique et gérontechnologies

Sinon, en ligne, depuis peu : Quelques réflexions sur le thème " Ethique et gérontechnologies " - un nouvel article... sur un thème très à la mode et donc particulièrement apte à alimenter fantasmes et sottises (dont les miens, bien sûr :-)

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Plus d’infos sur les shadoks et les champignons...
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